Bottl.culture

Dry January = plaisir ?

Mocktails sans-alcool

Par Léonard Pradines, notre Ambassadeur cavistes.

Ça y est, nous y sommes. Après Noël en famille et les 3 suivants avec les copains, le champagne du 31 et les digestifs maison de tonton, arrive finalement le mois de janvier accompagné de son lot de résolutions.
Plus de sport, moins de gras, arrêt de l’alcool… l’avenir ne semble pas aussi radieux que ce que le magazine “Elle” prétend. Toute la France est donc résolue à boire des jus verts et des Perriers tranches.

Toute ? Non ! Une entreprise composée d’irréductibles bons vivants résiste encore et toujours à la morosité.
Pour respecter les engagements de tous et le fun de vos papilles, Bottl vous présente ici un petit guide des meilleurs mocktails à composer chez soi pour fêter son vendredi soir sans subir son samedi matin.

1 – Le Tonic

Simple, rapide et goûtu. Vous ne pourrez plus dire que le sans-alcool c’est compliqué.

50ml de CEDER’S Wild (Boisson aux saveurs de Gin)
150ml de Tonic
Quelques feuilles de basilic
Des tranches de pamplemousse

Versez la liqueur et le tonic dans un verre avec quelques glaçons, ajoutez les feuilles de basilic et le pamplemousse. Servez.

2 – Le Bitter

De retour sur le devant de la scène (et sur les comptoirs de bars), le Old Fashioned est aux cocktails ce que la coriandre est à la cuisine; soit on l’adore, soit on l’aime beaucoup.
Aucune prise de parti personnelle.

60ml de LYRE’S American Malt
5ml de sirop de sucre de canne blanc
2 traits de bitter

Ajouter tous les éléments dans un verre contenant un glaçon. Servir avec un zeste d’orange.

3 – Le Tropical

Comment ça 3 jus différents c’est trop ? N’oubliez pas que votre belle sœur vient ce soir et qu’elle ne supporte pas les boissons gazeuses (comme d’ailleurs le fromage, le chocolat, les barbecues, les vendredis soir ou tout ce qui s’apparente de près ou de loin à du plaisir).

50ml OSCO L’original
70ml de jus d’ananas
40ml de jus de pamplemousse
25ml de citron vert
20ml de sirop d’abricot

Ajoutez tous les éléments dans un grand verre avec une tête de menthe fraîche comme garniture. Servez.

4 – Le Ginger

En plus d’être bon et de vous donner l’impression que vous sirotez votre Moscow Mule préféré, ce cocktail est très faible en calories et vous veut du bien.
A consommer en afterwork, pendant-work et avant-work.

3cl de NOLOW Ginger
1cl de citron jaune
20 cl de Tonic
Quelques glaçons
Versez le Nolow et le citron dans un verre avec des glaçons. Ajoutez le tonic. Servez.

5 – Le Sour

On demande ici un peu plus de préparation, mais avouons le, la mousse dans un cocktail c’est comme un mois sans grève; on s’y attend pas vraiment mais on est content quand ça arrive.

80ml de Fluère Smoked Agave
40ml de jus de citron
40ml de confiture de fraise
1 blanc d’oeuf
2 tranches de gingembre frais


Dans un shaker mélangez le mezcal avec le jus de citron et le gingembre. Retirez les tranches de gingembre et ajoutez la confiture de fraise et le blanc d’oeuf. Secouez jusqu’à obtenir une mousse légère et onctueuse. Remplissez le shaker de glaçons afin que le mélange soit bien frais. Filtre dans un verre. Servez.

Voilà donc 5 cocktails sans alcool qui réussiront à convaincre même les puristes de la boisson. Suivez les liens afin de pouvoir mettre la main sur les simili spiritueux, et retrouvez les sur Discover aux côtés d’autres produits dry-january friendly !

A très vite !