Bottl.culture

Olivier Duval, 3 caves à Paris : Tuileries, Sénat et Cherche-Midi

Olivier Duval et son associé ont d’abord créé la société Duval & Blanchet, spécialisée en négoce de vins. Leur seconde cave, La Cave des Tuileries, attire une clientèle toujours haut de gamme, mais plus touristique

« Avec mon associé, nous avons créé la société Duval & Blanchet, spécialisée en négoce de vins. Nous avons ouvert notre première cave, la Cave du Sénat, en décembre 2013, véritablement au cœur du Paris historique, en face du jardin du Luxembourg. En novembre 2015, nous avons ouvert la seconde, la Cave des Tuileries, rue de Rivoli, qui attire une clientèle toujours haut de gamme, mais plus touristique. Toutes les régions de France sont représentées, des grands vins de ‘Bordeaux aux grands crus de Bourgogne, en passant par les Armagnacs les plus fins. »

Que représentent les vitrines à vos yeux ?

OD : La mise en avant du produit, évidemment. Mais grâce aux campagnes proposées par Bottl., c’est aussi une manière de référencer un produit.

Comment se sont passées ces campagnes ?

OD : Ça a bien marché, on a d’ailleurs repassé commande chez Pyla. Ça nous a permis de découvrir de nouveaux produits, qui ont pu entrer chez nous, et on a été rémunéré pour ça : tout le monde y trouve son compte.

Que pensez-vous du concept de Bottl. ?

OD : C’est vraiment un beau concept, une belle idée. J’ai d’ailleurs lu un article sur vous dans les Echos, c’était très intéressant.

Si c’était à refaire ?

OD : On aimerait bien le refaire, on est très content.

Un grand merci Olivier !


Pour vous rendre à La Cave du Sénat, c’est ici, et à La Cave des Tuileries, c’est par ici